Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • S'informer pour prendre sa santé en main

    S'informer pour prendre sa santé en main

    Les dernières actualités en matière de nutrition, d'activité physique ou de maladies.

Trois sports aquatiques à tester à la rentrée

Lassé des longueurs en piscine ? Découvrez les nouvelles tendances des sports aquatiques à pratiquer dans l’eau ou en salle.

©wavebreakmedia istock.com

L’aqua stand up : essayez le paddle à la piscine

Inspiré du standup paddle que l’on pratique en mer, l’aqua stand up s’exerce debout sur une planche fixée à la piscine. Pendant 45 minutes, vous réalisez différents exercices de fitness, comme des abdos et des squats, afin de travailler votre équilibre, votre dos et vos articulations.

Cette pratique vous permet aussi d’effectuer du gainage pour obtenir un ventre plat. Vous pourrez aussi trouver certains cours intégrant des postures de yoga.
Trouvez un cours sur www.aquastandup.com

L’aqua yoga : accordez-vous un moment de détente

Ce sport pratiqué en piscine, dans un bassin où l’on a pied, revisite le yoga en adaptant les postures au milieu aquatique. Les exercices sont basés sur deux principaux mouvements : l’ondulation et la spirale. Les séances sont rythmées par les étirements, les respirations et le massage de l’eau qui vous sera bénéfique.

Des cours d’aqua yoga sont proposés partout en France, avec des séances à environ 30 euros, pour vous relaxer à deux pas de chez vous.

Le SurfSet Fitness : surfez en ville

Le SurfSet Fitness s’exécute sur une planche de surf installée sur trois ballons. Inutile d’être un professionnel du surf pour le pratiquer. Cette pratique, créée par un surfeur américain, vous permet d’apprendre les bases des mouvements du surf, allongé à plat ventre sur la planche, comme si vous étiez au milieu des vagues.

NOS PARTENAIRES

  • CURIE
  • EPM NUTRITION
  • LIGUE CONTRE LE CANCER