Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • S'informer pour prendre sa santé en main

    S'informer pour prendre sa santé en main

    Les dernières actualités en matière de nutrition, d'activité physique ou de maladies.

Se muscler en s’amusant

Les rassemblements festifs sportifs fleurissent en villes.

Courses, relais, yoga, danse, concerts ou encore parcours d'obastacles ou multisports, il y en a pour tous les goûts. 

Entre amis ou en famille, ils sont toujours nombreux à faire le déplacement et participer ainsi aux monbreux événements partout en France.

Faire du sport en s'amusant, voici la nouvelle tendance qui en séduit plus d'un.

Se muscler en s’amusant ©Color Run

La Color run

À chaque kilomètre (5 au total), une bouffée de peinture colorée à base de fécule de maïs saupoudre les coureurs. L'objectif de la Color run est de finir la course en mode arc-en-ciel. Celle de Marseille aura lieu le 2 octobre.

La Bubble run

C'est une soirée mousse à ciel ouvert durant laquelle il faut courir 5 km dans les bulles. Le 22 mai à Marseille et le 12 juin à Paris, les "bubblerunners" se retrouvent le long d'un parcours multisports au rythme de la zumba. À l'arrivée, un dancefloor avec plusieurs animations.

La Mud day

La Mud day est un vrai parcours du combattant avec immersion dans la boue, débarque à Paris les 5, 7 et 8 mai 2016 sur le camp militaire de Frileuse. 22 obstacles répartis sur 13 km attendent les participants. Rendez-vous le 22 mai à Nice, le 4 juin près de Rennes et de Nantes et le 2 juillet à Amnéville, les 6 septembre à Lyon.

La Smiles run

La Smiles run est réservée aux étudiants déguisés, filles et garçons, de toutes les universités, facultés, écoles et lycées de France. Une épreuve de course à pied en relais par équipe de 4 coureurs, s'étendra sur un parcours de 5 km tracé dans le Bois de Boulogne le 4 juillet prochain.

La Love run

Pour sa 2e édition en France, la Love Run s'est déroulée le 14 février dernier au Bois de Boulogne sur un parcours de 8 km rythmé qui ont mis à l'épreuve les duos, liés au poignet.

Le Bal des yogis

Le Bal des yogis investit chaque mois une ancienne chapelle du VIIIe arrondissement de Paris. Au programme, yoga en musique, danse avec un concert acoustique, un DJ set et de quoi se restaurer.

NOS PARTENAIRES

  • CURIE
  • EPM NUTRITION
  • LIGUE CONTRE LE CANCER