Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • S'informer pour prendre sa santé en main

    S'informer pour prendre sa santé en main

    Les dernières actualités en matière de nutrition, d'activité physique ou de maladies.

Running : les conseils d’une pro pour bien s’équiper

Ann Johansson, ultra-marathonienne et fondatrice de la marque de sportswear Boom Boom Athletica, nous livre ses astuces.

Quels sont les accessoires essentiels lorsqu'on se met à la course ?

  • Rendez-vous dans un magasin spécialisé pour tester votre foulée et ainsi trouver la chaussure de running la plus adaptée.
  • Une brassière de sport est indispensable pour les filles.
  • Enfin, un bon top et un collant.
Running : les conseils d’une pro pour bien s’équiper ©Maridavshutterstock.com

Certaines matières sont-elles plus adaptées aux entraînements en extérieur ?

Privilégiez les tissus techniques qui permettent de réguler l'humidité, qui sont extensibles, aux propriétés de compression, antibactériennes et anti-UV. - Les adeptes de tissus naturels peuvent opter pour la laine mérinos. Outre sa douceur, elle laisse le corps respirer.

Est-il mieux d'ajouter plusieurs couches de vêtements ou d'en retrancher lorsqu'on s'entraîne par temps froid à cause de la chaleur que le corps génère ?

J'ai l'habitude de faire le test de voir si j'ai chaud à l'arrêt, si c'est le cas, cela veut dire que je suis trop habillée. Il vaut mieux avoir un petit peu froid (mais ne pas être gelé) au départ, parce qu'en quelques minutes vous voudrez ôter une ou deux couches de vêtements.

D'autres conseils ?

Essayez des tops et des pantalons de différentes marques pour évaluer celles que vous préférez. Si vous ressentez un certain inconfort lors d’un entraînement, essayez de comprendre pourquoi. Le top est-il trop large, avez-vous trop chaud, ou vous irrite la peau ? Cela vous aidera à choisir les accessoires les plus adaptés à vos besoins.

NOS PARTENAIRES

  • CURIE
  • EPM NUTRITION
  • LIGUE CONTRE LE CANCER