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Quatre solutions pour combattre la cellulite

D’origine génétique et hormonale, la cellulite est bel et bien l’ennemie n°1 des bikinis à l’approche de l’été. Voici 4 stratégies pour minimiser ces capitons disgracieux et gommer l’effet peau d’orange.

Difficile de supprimer tous les sucres, car ils sont utiles à l’organisme, mais il faut désormais privilégier ceux capables d’agir très peu sur le taux de sucre dans le sang. Ces mauvais glucides engendrent en effet des pics d’insuline et au final plus de graisse.

Le vélo aquatique est une technique efficace pour lutter contre la cellulite. ©Waterflex Water Rider 5

On dit stop au sucre

Les aliments à favoriser sont donc les légumes (exceptés les carottes cuites et les pommes de terre) et les légumineuses.

Deux bonnes idées à retenir : supprimer tous les sucres après 17h pour éviter de les stocker pendant la nuit ; chasser le sel caché, responsables de rétention d’eau. Adieu donc la soupe de légumes au dîner, trop riche en sels minéraux et en eau !

On mise sur les plantes

Les plantes vous donnent un coup de pouce avec, parmi les plus efficaces, la vigne rouge (circulatoire), l’hamamélis (anti-inflammatoire) et le fragon (anti-œdème).

On pédale à fond dans l’eau

Technique redoutable pour s’attaquer aux capitons, l’aquabiking stimule les muscles et la circulation veineuse. Des séances régulières de 45 min vous aideront à venir à bout de votre ennemie !

On se masse avec bienveillance

Après l’effort, le réconfort ! Les massages réguliers de type palper-rouler complèteront efficacement votre stratégie anticellulite. Si vous optez pour une crème amincissante, choisissez-la avec caféine ; elle favorise la libération de la graisse.

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