Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • S'informer pour prendre sa santé en main

    S'informer pour prendre sa santé en main

    Les dernières actualités en matière de nutrition, d'activité physique ou de maladies.

Lucid, l’appli de préparation mentale sportive

Proposée sur l'App Store, l'application Lucid propose des exercices de méditation et de conscience de soi (mindfulness) en vue d'améliorer ses performances sportives.

Une toute nouvelle étude parue le mois dernier s’est concentrée sur le pouvoir de l'esprit pour améliorer les performances athlétiques et en avait conclu qu'une attitude positive envers son sport et des entraînements mentaux pouvaient améliorer ses résultats.

Lucid, l’appli de préparation mentale sportive ©Lucid Performance

Développée par Jason Stirman, un ancien de Twitter, l'appli Lucid propose des entraînements cérébraux et de mindfulness (pleine conscience de soi) complémentaires de l'entraînement physique.

Une appli accessible à tous

Il a donc fait appel à plusieurs coachs sportifs pour qu'ils dispensent leurs enseignements sur l'appli, associés aux exercices de méditation mindfulness. Deux grands coachs de basketteurs y figurent : George Mumford (Kobe Bryant et Michael Jordan), et Graham Betchart (Ben Simmons, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns).

L'appli promet d'augmenter les capacités sportives en moins de cinq minutes par jour que vous soyez professionnels ou non. En revanche, ce coaching haut de gamme à un coût. Au delà d'une période d'essai gratuite de cinq jours, il faut s'acquitter de 9,99$ par mois ou de 99,99$ par an.

Il suffit de télécharger l'appli sur l'App Store, de s'inscrire, de se fixer des objectifs et de choisir un coach qui vous guidera lors des méditations quotidiennes et des exercices de concentration et de mindfulness.

NOS PARTENAIRES

  • CURIE
  • EPM NUTRITION
  • LIGUE CONTRE LE CANCER