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Six conseils pour conserver les bienfaits d'un programme détox

Voici les bons comportements à adopter pour maintenir dans le temps les effets positifs d'une cure détox.

Pourquoi pas même en faire des règles de votre quotidien ?

Il n'est pas toujours évident d'assurer une transition en douceur, mais quelques règles simples suffisent pour rester sur votre lancée.

Programme détox : 6 conseils pour conserver ses bienfaits à long terme © matka_Wariatka/Fotolia

Manger à heure fixe et jamais après 22 heures

Donner des repères à votre corps et il vous en remerciera ! Déjeunez et dînez tous les jours à la même heure. Évitez de sauter des repas et de manger après 22 heures. En dînant tôt, vous réalisez une micro diète jusqu'au lendemain matin.

Boire beaucoup d'eau

Boire un grand verre d'eau au saut du lit permet de se réhydrater et d'éliminer davantage ! Ce geste doit être répété tout au long de la journée pour atteindre 1,5 à 2 litres d'eau.

Exclure les féculents du dîner

Le corps n'a pas de grand besoin en énergie au moment du coucher. Inutile donc de charger l'assiette en glucides. Il aura tendance à les stocker.

Manger les fruits en dehors des repas

Les fruits sont nos meilleurs amis au petit-déjeuner et au goûter. Mais, associés au repas, ils accentuent le pic de glycémie de la digestion.

Dormir entre 6 h 30 et 8 heures par nuit

Veiller à dormir assez, mais sans excès, est primordial pour notre équilibre, pour réguler notre métabolisme et notre appétit. 

Choisir les bonnes huiles

Optez pour l'huile de colza et celle d'olive, riches en oméga-3, ces acides gras aux vertus antioxydantes. En revanche, bannissez l'huile de palme, riche en graisses saturées.

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