Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • S'informer pour prendre sa santé en main

    S'informer pour prendre sa santé en main

    Les dernières actualités en matière de nutrition, d'activité physique ou de maladies.

Les produits frais bio séduisent les Français

Le bio attire les Français avec ses produits de saison. Dans le top 3 des étiquettes vertes, on retrouve les fruits et légumes, les produits laitiers et les œufs, selon un baromètre Agence BIO/CSA réalisé en janvier et décembre 2015, sur un échantillon de 500 Français.

D'après les résultats de l'enquête, 93 % des consommateurs de bio ont l'intention d'augmenter ou de maintenir leur consommation de produits bio dans les six prochains mois.

Les Français séduits par les produits frais et de saison bio © Dasha Petrenko/shutterstock.com

Parmi ces derniers, 65 % privilégient une augmentation de leur achat de fruits et légumes bio, mais aussi de viande bio : la volaille (40 %), le bœuf et le veau (39 %) et le porc, l'agneau et la charcuterie (38 %).

Presque la moitié veut cuisiner davantage

Passer à une alimentation biologique change les habitudes de plus de deux consommateurs sur cinq (42 %). L'étude révèle qu'acheter bio a poussé les consommateurs à acheter encore plus de produits de ce type (73 %), davantage de produits de saison (70 %) ou frais (63 %). 47 % des consommateurs bio déclarent également cuisiner davantage.

En revanche, les produits d'hygiène et cosmétiques n'attirent pas autant. Même si 82 % des consommateurs bio ont réalisé au moins un achat de ce type au cours de l'année, seuls 68 % des Français y ont eu recours.

NOS PARTENAIRES

  • CURIE
  • EPM NUTRITION
  • LIGUE CONTRE LE CANCER