Prévenir, c'est sourire à la vie.

  • 7 ans de plus d’espérance de vie grâce à une pratique sportive régulière

    7 ans de plus d’espérance de vie grâce à une pratique sportive régulière

    L'exercice physique est un excellent moyen pour lutter contre les maladies chroniques.
  • Sourire est bon pour le moral et la santé

    Sourire est bon pour le moral et la santé

    Sourire sollicite 17 muscles du corps qui apportent une sensation de détente et de bien-être.
  • Faire de l'exercice avec plaisir donne de meilleurs résultats

    Faire de l'exercice avec plaisir donne de meilleurs résultats

    Voir l'activité physique comme amusante inciterait à manger mieux.

Les bienfaits thérapeutiques des eaux


Boire de l’eau est un geste vital car sans eau nous ne pouvons pas vivre plus de 3 à 5 jours. Normal quand on sait que notre corps contient environ 60% d’eau, ce qui signifie qu’un homme de 70 kilos en contient 42 litres ! Cette eau se répartit dans les cellules, les organes et le sang et elle se renouvelle en permanence.

Nous en perdons en moyenne 2,5 à 3 litres par jour (encore davantage en période de grande chaleur) et il faut compenser cette perte quotidienne par l’eau des aliments (environ 700 ml par jour, surtout via les légumes, les fruits, les laitages) et par l’eau à boire (environ 1,5 litre par jour).

Sommeil et Alimentation : des liens démontrés


Le sommeil représente le tiers de notre vie : à 60 ans, nous aurons dormi 20 ans et fait 5 ans de rêves !
Pourtant, notre sommeil est trop souvent maltraité. Le stress, les sentiments d’angoisse et des activités nocturnes trop intenses (télévision, jeux-vidéos …) et une mauvaise alimentation, augmentent de plus en plus le nombre de personnes qui souffrent d’une mauvaise qualité de sommeil et qui abusent trop souvent de somnifères, sans pour autant rien changer à leur mode de vie. D’ailleurs, on estime que 7 millions de Français se plaignent de fatigue et 2,5 millions souffrent de somnolence.

Il est donc important de prendre conscience de l’importance du sommeil, d’apprendre à bien connaître ses besoins personnels en sommeil et savoir en prendre soin – entre autres par la qualité de son alimentation !

Quelle activité physique pour vous et votre santé ?


Bonne question car chacun n’a pas la même façon de pratiquer l’activité physique !

Le champ des possibles est vaste, allant de la petite marche sur terrain plat avec une pause toutes les 5 minutes, à la pratique acharnée de la salle de sport tous les jours pendant 1 voire 2 heures.

Il y a de grandes inégalités de perception et de pratique vis-à-vis du sport ! Disons-le clairement, il y a les « allergiques » et les « compétiteurs ».
Génétique ? Education ? Santé ? Sans doute un peu de tout cela.

5 fruits et légumes par jour, c’est possible


Vous rêvez d’une vie longue et saine ?

Alors dans ce cas, mangez régulièrement des légumes et des fruits !

Bien sûr, vous le savez déjà ! Mais votre problème est peut être que vous n’avez ni l’envie ni les occasions d’en manger autant !

Et cela, comme un bon nombre de personne...

Conseils pour se préparer, s'alimenter et se soigner lors de la pratique du jogging


La course à pied est une activité physique facile et peu coûteuse, ce qui explique en partie son succès !

Chacun peut ainsi s’y adonner, à condition toutefois de tenir compte de ses capacités et de suivre certains conseils.

Le jogging est peu contraignant. On peut le pratiquer partout, en amateur ou de façon intensive, à condition de rester prudent.

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