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Les en-cas qui rendent heureux

Le site Caring.com a listé les aliments qui modifient l’humeur de manière positive. Banane, noix ou graines de tournesol, découvrez quels sont les 5 en-cas qui rendent heureux !

en-cas bonne humeur ©Bratwustle

Pour dresser cette liste, le site a retenu plusieurs critères pour ces en-cas :

  • la présence d’oligo-éléments,
  • d’acides aminés,
  • et de vitamines.

Parmi les cinq ingrédients cités, quatre d’entre eux sont composés de tryptophane/b>, un anti-dépresseur naturel. Il améliore notamment le taux de sérotonine dans le cerveau.

1. Craquez pour la banane

La banane est un fruit miraculeux. Selon le site Caring.com, la banane contient de la vitamine B6 qui « aide à transformer le tryptophane en sérotonine pour améliorer l’humeur ». Grâce au potassium qu’elle possède et à sa combinaison de fibres et sucres naturels, elle apporte de l’énergie et réduit les effets de la fatigue durablement.

2. Testez les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont elles aussi gorgées de tryptophane et de fibres. Elles sont reconnues pour leur action sur le taux de sérotonine. Riches en magnésium et acide folique, elles provoquent de la bonne humeur tout en stabilisant les hormones. Attention toutefois, si vous en consommez trop, vous risquez de rencontrer des sensations de nervosité, dépression, confusion, fatigue, d’anxiété et irritabilité. A l’inverse, mangées avec modération, les graines de tournesol engendrent un sentiment de relaxation et calme.

3. Mangez des noix

Une enquête publiée en février 2005 dans la revue Biological Psychology, menée par Harvard, prouve que les noix agissent comme des anti-dépresseurs naturels grâce aux omégas-3 et à l’uridine qu’elles contiennent.

4. Achetez des œufs

Les œufs sont riches en protéines et glucides. Toujours selon le site Caring.com, « les glucides sains permettent également de stabiliser votre taux de glucose dans le sang, et de prévenir les changements d’humeurs contrastés ». Les œufs sont gorgés de vitamine B12 qui a un effet positif à la fois sur la mémoire et sur l’énergie.

5. Croquez dans du chocolat noir

C’est bien connu, manger du chocolat rend heureux. Mais attention, il ne faut pas consommer n’importe lequel : à partir de 70 % de cacao, le chocolat est particulièrement riche en antioxydants. Quasiment tous les ingrédients que renferme le chocolat peuvent apporter de la bonne humeur. Pour certains, ils provoquent même « un sentiment fuyant d’euphorie : les graisses, le sucre, la caféine, la phényléthylamine, les flavonols, la théobromine, et le tryptophane ».

Il ne vous reste plus qu’à réaliser une super recette à base de noix, graines de tournesol, bananes, le tout nappé de chocolat noir fondu. C’est cela le bonheur !

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