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Les bons conseils pour courir en hiver

En hiver, pour courir sans vous blesser ou prendre froid, adaptez votre équipement aux conditions climatiques et adoptez de bonnes pratiques. Grégory Mostacci, coach sportif, livre ses conseils.

Miser sur des vêtements techniques aux propriétés « respirantes ». Trois couches de vêtements suffisent selon le coach sportif Grégory Mostacci. La première, au contact de la peau, doit facilement évacuer la sudation. 

Confort, chaleur, respirabilité : le trio gagnant d'un running au top en hiver © Maridav/shutterstock.com

Hiver oblige, la pratique est souvent nocturne. D'où l'importance de porter des vêtements réfléchissants pour assure la visibilité du sportif grâce à des panneaux réflectifs.

Soigner l'hydratation

Gants, tour de cou et bonnet sont des accessoires indispensables, à choisir en fonction de leur qualité isolante et de leur légèreté. Pour garder les pieds au sec et éviter les ampoules, oubliez les chaussettes en coton et adoptez des tissus techniques.

A la mauvaise saison, les terrains peuvent être verglacés ou enneigés. Selon Grégory Mostacci, mieux vaut opter pour des chaussures adhérentes et renforcées, notamment avec des tiges en Gore-Tex, inspirée par le trail.

Enfin, « il ne faut surtout pas partir à fond. Il faut réchauffer les muscles progressivement » conseille Grégory Mostacci. « Quand il fait froid, contrairement aux idées reçues, on a besoin de boire davantage ».

Qu'attendez-vous pour aller prendre le frais ?

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