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6 conseils avant de reprendre le sport

Vous souhaitez vous remettre au sport au plus vite ? Voici 6 conseils fournis par la Fédération française de cardiologie à adopter avant la reprise d’une activité physique.

6 conseils avant de reprendre le sport ©bogdankosanovic | Istock.com

Il faut s’hydrater durant l’effort physique

Oui. Pensez à boire toutes les 30 minutes pendant le sport. Boire régulièrement permet au corps d’être hydraté et d’éviter les courbatures.

Un bilan médical est recommandé avant de vous remettre au sport

Oui. Pour les femmes âgées de plus de 50 ans et les hommes de plus 45 ans, il est conseillé de faire un bilan médical et un test d’effort complet avant de se remettre au sport.

Il est normal d’être essoufflé durant l’effort

Oui et non. Il est naturel d’être essoufflé lors d’une séance de sport, car les battements du cœur sont décuplés. Cependant, si vous ressentez un essoufflement anormal avant ou après le sport, ou des douleurs ou palpitations cardiaques, consultez votre médecin. Notez qu’une fréquence normale du pouls durant une séance de sport ne doit pas excéder 220 battements par minute.

Il est possible de faire du sport si l’on a de la fièvre

Non. Si vous avez de la fièvre ou que vous êtes malade, évitez de faire du sport. Vous pourrez reprendre une activité normale huit jours après un épisode grippal.

Est-il possible de fumer avant ou après avoir fait du sport ?

Non. Fumer avant ou après le sport est très déconseillé, surtout dans les 2 heures précédant et suivant une activité physique. Si vous voulez rester en bonne santé, évitez à tout prix la cigarette.

Mieux vaut courir lorsqu’il fait froid

Oui et non. Il faut éviter de courir lorsque les températures sont trop basses ou trop hautes. Faire son jogging lorsqu’il fait -5 degrés ou plus de 30 degrés est fortement déconseillé. N’oubliez pas qu’il est mauvais de courir pendant un pic de pollution.  

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