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Cinq exercices tonifiants pour l’été

L’été est la saison parfaite pour modifier votre quotidien et tester l’activité qui vous tente depuis plusieurs mois. N’hésitez plus et lancez-vous ! Nous avons sélectionné pour vous cinq sports à pratiquer en extérieur, sous un soleil radieux pour un assainissement du corps et de l’esprit.

5 idées remises en forme ©Ziviani

1. Testez votre résistance avec des courses d’obstacles

Après le running classique, pourquoi ne pas opter pour un défi encore plus cardiaque et intense comme le Tough Mudder ou la Spartan Race ? Le Tough Mudder se qualifie comme la compétition « la plus difficile de la planète » alors que la Reebok Spartan Race demande un effort largement plus important, notamment pour effectuer le marathon « Ultra Beast », l’une des activités de cet événement. Ce type de parcours sportif est un moyen de renforcer vos acquis en course à pied et de mettre à l’épreuve votre condition physique et mentale. Ces compétitions ont lieu aux quatre coins du monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur YouTube pour découvrir une vidéo de démonstration.

2. Pratiquez le yoga en plein air

Vous cherchez à recréer un lien avec la nature et à vider votre corps et votre esprit des ondes négatives ? Sortez votre matelas de yoga et déposez-le sur l’herbe dans un jardin ou dans un square et détendez-vous sous le soleil. La saison estivale va de pair avec la reprise d’activités en plein air. De nombreux événements de yoga en extérieur sont d’ailleurs organisés un peu partout dans l’hexagone. Parmi eux, on notera par exemple le Chamonix Yoga Festival qui se déroule en trois jours dans les Alpes, avec une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Il s'est déroulé cette année du 6 au 8 Juillet 2018.

3. Nagez où vous le souhaitez

Selon la World Open Water Swimming Association (WOWSA), experte dans la natation en eau libre, cette activité n’a cessé de se répandre entre 1999 et 2016. Elle se pratique dans les lacs, les rivières ou à la mer. En 2008, la natation en eau libre est devenue une discipline olympique. Néanmoins, des consignes (site en anglais) sont à respecter pour nager sereinement et en toute sécurité. Partout dans le monde et en France, des courses sont programmées par diverses associations.

4. Exercez-vous au stand-up paddle

Actuellement très en vogue, le stand-up paddle est un sport de glisse nautique qui séduit tous les âges à travers les nombreuses possibilités qu’il offre. Cette activité exige un bon équilibre, ainsi qu’un cours d’initiation permettant d’expérimenter ou de découvrir votre centre de gravité (votre core). Les plus aguerris pourront s’élancer dans des compétitions en eau vive, ou encore se confronter à leurs proches. Les curieux se verront proposer de combiner deux sports : le yoga sur stand-up paddle, pour une expérience d’autant plus marquante.

5. Essayez l’escalade en plein air

Si vous avez l’habitude de pratiquer l’escalade en intérieur, vous pouvez cette année tenter une nouvelle approche, en extérieur, en profitant de spots montagneux somptueux. Pour s’adonner à l’escalade en plein air, nous vous conseillons de vous informer auprès du Club alpin français de votre région ou de votre ville, il en existe 350 en France. Grâce à cette organisation, vous serez initiés par des professionnels, et ce en toute sécurité.

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