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5 conseils pour brûler des calories au travail

Travailler tout en restant assis devant son écran 5 jours par semaine est à la fois épuisant et néfaste pour la santé.

En effet, il a été prouvé que rester assis plusieurs jours d'affilés pouvait être à l'origine de problème comme les maladies cardiaques, les taux de cholestérol trop élevés et l'obésité.

Rester actif et brûler des calories lorsqu'une grande partie de notre travail se résume à être assis est possible, pour cela, suivez nos 5 conseils !

5 conseils pour brûler des calories au travail ©Yuri Arcurs Istock.com

Marchez 5 minutes toutes les heures

L'idée est par exemple d'aller voir un collègue à l'autre bout de l'entreprise en utilisant les escaliers. En bougeant ainsi 8 fois par jour, on obtient 40 minutes en mouvement soit 300 calories facilement brûlées.

Adoptez une marche rapide à la pause déjeuner

En marchant 30 minutes à une allure rapide (5 à 6 km/h), bien cadencée, vous pouvez dépenser jusqu'à 175 calories. Motivez quelques collègues pour rendre le moment plus convivial.

Préparer soi-même ses en-cas

Cela peut être des poignées de fruits secs, des fruits, deux carrés de chocolat noir par jour, du gingembre confit. En quantité raisonnable, ces boosters d'énergie ne pèsent pas sur la balance et aident à rester en forme toute la journée.

Dégourdissez-vous les jambes en position assise

Il faut penser à activer sa circulation sanguine en faisant quelques exercices. Vous éviterez l'effet jambes lourdes. En serrant les jambes, tendez-les l'une après l'autre, puis faites tourner vos chevilles dans un sens puis dans l'autre, le tout en activant bien fort les abdominaux.

Respirez consciemment

La respiration permet non seulement d'oxygéner son organisme, de se détendre et de gérer ses émotions, mais agit également sur le système lymphatique et le système digestif. En plaçant vos mains sur votre abdomen, gonflez votre ventre comme un ballon en comptant jusqu'à 3, puis expirez. Répétez l'exercice en comptant jusqu'à 6 cette fois-ci sur l'expiration (5 séries de chaque).

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